Le succès des sociétés civiles de placement immobilier est indéniable. Chaque année, de nombreux épargnants sont attirés par ce type d’investissement en vue de sa valeur sécuritaire. Parmi les SCPI, ceux de la logistique sortent du lot et la crise sanitaire a mis en lumière son importance. La SCPI logistique est celle qui a tiré le plus d’avantages de la pandémie en effet.
La SCPI logistique après le covid
Les SCPI dans la santé et la logistique n’ont pratiquement pas été affectées par la pandémie. Au contraire, ils ont été propulsés sur le devant de la scène grâce à l’essor de l’e-commerce durant le confinement. Mais bien avant cela, l’e-commerce est devenu un mode de consommation très prisé. Les SCPI de logistique incluent alors toutes les infrastructures qui permettent d’assurer le bon fonctionnement des entreprises en e-commerce : locaux, entrepôts, centres de stockage robotisés…
En effet, on aura toujours besoin de local équipé pour stocker des matériels comme des équipements médicaux qui sont en forte demande actuellement. Aussi, avec les boutiques en ligne, les besoins en matière d’entrepôts sont toujours urgents dans l’objectif de livrer rapidement des paquets. De ce fait, les perspectives d’avenir pour la SCPI logistique sont plutôt bonnes même en 2021.
Les avantages de souscrire à une SCPI logistique
Les chiffres et les statistiques du secteur de la logistique sont impressionnants. La SCPI logistique profite de la situation actuelle et promet un rendement entre 5 % et 6 %. Le recouvrement des loyers avoisine aussi les 100 %. Ce qui constitue un fort potentiel de placement immobilier. Sur le long terme, les épargnants pourront se fier à l’évolution de la demande en surface de stockage. On constate aujourd’hui une hausse de 15 % à 20 % chaque année rien qu’en France.
Aussi, les prix de parts dans la logistique n’ont pas augmenté même avec les conséquences économiques du covid. Pour le moment, ils ne risquent pas de changer ou du moins pas beaucoup. Cependant, l’investissement SCPI contient des risques comme tout autre investissement locatif. Il faudra alors bien choisir la thématique et la bonne SCPI. Le mieux serait de consulter un guide SCPI pour bien investir.